PSA en partenariat avec Mitsubishi monte une usine d'assemblage automobile sur le site de Kaluga en Russie. Pour assurer les approvisionnements de l'usine plutot que de mettre 576 camions continuellement sur la Route, le transporteur de PSA , GEFCO, propose une solution ferrée sur le flux Vesoul Kaluga. 5 trains par semaine de 36 wagons qui, malgré des écartements de voies différents, parviennent à transporter 1200 contenaires sur les 3000 km séparant les deux sites.
Il ne reste plus pour Gefco qu'à optimiser les 70 % vides des contenaires sur le flux retour, 30 % etant utilisé par les conditionnements vides de pièces automobiles .
Il ne reste plus pour Gefco qu'à optimiser les 70 % vides des contenaires sur le flux retour, 30 % etant utilisé par les conditionnements vides de pièces automobiles .
Que proposer comme marchandises ? Du bois ? pas sur que la région forestière de Vesoul soit preneuse et d'autre part les contenaires ne sont pas trop adapté à ce fret ! Des voitures ? Celles de Kaluga seraient plutot dédiées au marché russe. Mais que proposent donc les russes qui puisse interesser les européens ?A part du gaz dans les contenaires, sauriez vous proposer du fret retour à Gefco?
A vos tablettes .
GLB
sourcehttp://supplychainafriconseil.over-blog.com/article-ferroviaire-gefco-inaugure-u
n-flux-tendu-par-train-entre-la-france-et-la-russie-47357166.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire